Assamblé Nationale

Le président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Christophe Mboso, a décidé de reporter le débat sur la révision de la loi électorale à mercredi prochain.

A l’en croire, sa décision est notamment consécutive à l’absence ce jeudi 14 avril 2022 de l’opposition parlementaire notamment le Front Commun pour le Congo (FCC) dans la salle.

« Même ceux qui sont partis (FCC, NDLR), il faut leur donner un temps pour revenir. Il faut qu’ils reviennent. Ceci concerne notre avenir à tous, l’avenir de notre pays. Il est bon que nous soyons animés d’un minimum de patience et de donner le temps aux collègues qui se sont fâchés de revenir à la raison », a déclaré Christophe Mboso N’kodia Pwanga.

Selon la même source, une autre raison qui motive sa prise de position est liée au dépôt de plusieurs propositions d’amendements de la loi électorale au bureau de la chambre basse du Parlement. Ce qui rend abondante la matière à examiner.

Pour permettre aux différents groupements politiques de se mettre d’accord sur les options à lever, Christophe Mboso leur accorde du temps pour se concerter.

RTNC