RDC : L’artiste Congolais Dadju hausse à son tour la voix pour interpeller les atrocités qui ont élu domicile à l’Est de la RDC

La situation à l’Est de la RDC préoccupe l’opinion congolaise tant nationale qu’internationale.
Alors qu’il était en plein concert aux Etats-Unis, l’artiste Congolais Dadju a invité ses fans à faire part au monde entier des massacres qui sévissent à l’Est de la RDC.
En tournée américaine dans le cadre de son album « Cullinan », notamment avec de gros concerts au plaisir de son public des USA, Dadju a posté sur sa story Instagram une vidéo sur laquelle il attire l’attention de ses fans :

« Avant qu’on continue, j’aimerai passer un petit message. Il se passe des choses horribles, des choses terribles au Congo en ce moment même. Et c’est pas assez relayé, on n’en parle pas assez malheureusement. C’est tellement grave. Et ça arrive tellement des fois qu’on commence à banaliser ça alors que c’est très grave ce qui se passe là-bas. Moi je suis Congolais d’origine et j’ai besoin d’utiliser cette force que j’ai pour pouvoir passer ce message. S’il vous plaît, parlez en juste. Parlez-en aux gens autour de vous. Faites passer l’information il se passe des choses horribles au Congo. Il faut faire quelque chose et il faut que les gens le sachent ».

Bravo Muana Mbote Dadju, qui a fait de son art un haut-parleur pour faire attendre la voix de la RDC qui est restée longtemps sous silence comme si de rien n’était.