Au nom du Président de la République, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rendu hommage à Mzee Laurent Désiré Kabila, 3ème Président de la République Démocratique du Congo à l’occasion du 22ème anniversaire de son assassinat le 16 janvier 2001. Sama Lukonde a procédé au dépôt d’une gerbe des fleurs au mausolée de l’illustre disparu à la Gombe.

Pour le chef du gouvernement, l’idéologie de Laurent désiré Kabila « Ne jamais trahir le Congo », considéré comme un héritage pour la plupart des acteurs politiques, se traduit en tout un programme auquel il estime s’y être inscrit

« Juste un seul message toutes les nations doivent savoir ou reconnaître les grands hommes qui ont fait leur histoire. M’zee Laurent Désiré Kabila a certainement marqué l’histoire de la République Démocratique du Congo. On n’oubliera jamais ce slogan qui était le sien, qui est  » Ne jamais trahir le Congo ». C’est tout un programme. Nous estimons qu’il faut s’y inscrire. C’est le message qui avait été laissé  » Ne jamais trahir le Congo ». Hier aujourd’hui et demain, a-t-il déclaré

Notons que Sama Lukonde était accompagné à cette cérémonie d’hommage de quelques membres du Gouvernement notamment : le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, le Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites Moyennes Entreprises, la Ministre de la Culture et Arts, ainsi que quelques membres du Cabinet du Premier Ministre et des responsables de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila.

Une messe a été également célébrée ce même jour à la cathédrale du centenaire de l’église protestante à Kinshasa, pour rendre hommage à Mzee Kabila, où ont pris part quelques proches de la famille politique de Joseph Kabila, son fils.

Voir aussi :

By Admin