L’Ouganda a battu le Sénégal sur le score d’un but à zéro (1-0), en match comptant pour la 2e journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022, disputé mercredi 18 janvier au stade 19-Mai 1956 d’Annaba à Alger.

Dominateurs tout au long de la rencontre, les locaux sénégalais n’ont pas réussi à battre leurs homologues ougandais et l’unique but de la rencontre a été marqué par Milton Karisa à la 33′ minutes de jeu. Rappelons que, Milton Karisa est un footballeur professionnel ougandais qui joue comme ailier droit pour les Vipers dans la Premier League ougandaise.

Après le match nul concédé par les léopards A’ et les éléphants, l’Ouganda prend la première place avec 4 points, devant le Sénégal (3 pts), la RD Congo (2 pts) et la Côte d’Ivoire (1 point).

Lors de la troisième journée du groupe B, prévue dimanche 22 janvier (20h00), la RD Congo sera opposée au Sénégal au stade 19-Mai 1956 d’Annaba, alors que la Côte d’Ivoire affrontera l’Ouganda au stade Nelson-Mandel de Baraki (Alger).

Rappelons encore que, les deux premiers du groupe B se qualifieront pour les quarts de finale du CHAN 2022.

Pour rappel, le match pour la troisième journée du groupe C oppose le Ghana contre le Soudan et joue ce jeudi 19 janvier 2023 à 19h00 GMT.