BukavuBukavu

Une journée qui s’annonce pénible pour les habitants de la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu où vingt-deux maisons ont complètement été détruites et neuf autres touchées par un incendie qui s’est déclaré ce jeudi 23 février 2023 sur l’avenue Irambo à Nyalukemba, l’un des quartiers de la commune d’Ibanda.

Tout a commencé dans une maison construite en planche avant de s’étendre et emporté une personne qui tenait de sauver un enfant en danger, a signalé le président de la société civile sous-noyau de Nyalukemba, Obed Manvu.

Cette même source renseigne que, près de 80 ménages vivent à la belle étoile après ce drame, elle signale aussi que c’est le troisième cas enregistré depuis le début de cette année dans ce quartier.

La société civile Sous-noyau de Nyalukemba demande à la Société nationale d’électricité (SNEL) de pouvoir alimenter l’avenue Irambo en courant électrique à pré-paiement dit « Cash Power » pour limiter les cas d’incendie dans ce milieu car, à l’en croire, ces incendies seraient dus à la mauvaise installation du courant électrique dans les domiciles des habitants du coin.

Par ailleurs, elle exhorte des personnes de bonne volonté à venir au secours de ces sans-abris.