Alvin Mambele échange de vœux

Le Coordonnateur de l’association « Les Amies de Alvin-Mambele » Alvin Mambele va participer à un échange de vœux ce mardi 08 mars 2022 à Lisala dans la province de la Mongala.

Cet échange est inscrit dans le cadre d’échange et débat sur l’agriculture et plus précisément sur l’agropastoral pour booster le développement de la province.

Ces femmes dites maraîchères, ont exprimé leurs volontés d’être présente pour améliorer leurs techniques dans la culture de légumes, primeurs et élevage.

Dans un entretien qu’a eu notre équipe avec Alvin Mambele, le notable de la province de la Mongala a dit des mots clairs :

Je n’abandonnerai pas mes mamans, celles qui m’ont vues naître. Je n’abandonnerai pas ma province. Mongala c’est la terre de mes ancêtres.

Nous devons rappeler que la province de la Mongala est issue du démembrement de la province du Grand Équateur, la province de naissance du feu Maréchal Mobutu et de Bolikango. Cette province est presque abandonné à elle-même, son chef-lieu (Lisala) déchiré par des têtes ses érosions qui avance vers l’école historique de Monyele et la paroisse Saint Hermès.

Voir aussi:

Voir aussi :