Enrôlement de Alvin Mambele

Le président de la fondation FONAM, Alvin Mambele, s’est enrôlé ce samedi 14 janvier 2023, au centre d’enrôlement de l’école Mgr Moké, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, accompagné de sa base de Matongé.

Remplissant son devoir civique en tant que citoyen Congolais, dévoué au développement du Congo, Alvin Mambele a obtenu sa carte d’électeur en bonne et due forme, visa pour les prochaines échéances électorales de 2023.

Dans une interview accordée à nos reporters, à la suite de cette opération, le notable de la province de la Mongala a inviter l’ensemble de la population Congolaise à bien vouloir se faire enrôler pour accorder une chance à la nouvelle génération à la gestion du pays.

 » j’invite la population à s’enrôler massivement pour reprendre le contrôle actif, à fin qu’elle puisse bien saisir son destin. C’est dans cette manière que cette population peut donner une chance à la nouvelle génération de sorte qu’elle puisse apporter un changement et un nouvel élan dans notre pays », a-t-il déclaré.

Rappelons que, la FONAM est une fondation qui est accès sur l’agriculture vivrière aussi essentiellement tournée vers l’autoconsommation la production locale. Elle est aussi accès sur la protection de l’environnement du faune de de flore au sein du bassin du Congo.

Selon le porte-parole de la FONAM Tresor-Paul NZAMBEDA, la fondation compte étendre ses actions dans les Kasaï précisement au Kananga d’ici fin 2023 et Mbuji-Mayi d’ici 2024, à Kwango, Kwilu et Mai-ndombe.

Par conséquent, l’opération d’identification et d’enrôlement se poursuit dans les zones adéquates, depuis son lancement le 24 décembre 2022, par le président de la commission électorale nationale indépendante.

Voir aussi :